JUNG Jacques
20 janvier 1924 - 2016
Société(s)
membre correspondant en 1983, section Sciences humaines
membre et président de l'Académie nationale de Metz

Biographie :
Entré à l'Agro à Paris en 1942, Jacques JUNG est sorti diplômé de l'Ecole nationale du génie rural en 1947. Après ses premiers postes à Strasbourg, puis à Poitiers, Jacques JUNG rejoint en 1960 la circonscription du génie rural de la Moselle à Metz en Lorraine, où il a fait une grande partie de sa carrière. Il est en effet nommé à la Direction Départementale de l'Agriculture de la Moselle en 1965, puis directeur de l'Organisation d'études d aménagement de l'aire métropolitaine de Lorraine, délégué régional à l'environnement, directeur de l'établissement public foncier de la métropole Lorraine et enfin Directeur Général des Services du département de la Moselle.

Il a également servi au Conseil Général du Génie Rural, Eaux et Forêts, puis au Conseil Général des Ponts et Chaussées, et à nouveau au CGGREF jusqu'à sa retraite en 1990.
Jacques JUNG était officier dans l'ordre de la Légion d'Honneur, du mérite national et du mérite agricole. Il était chevalier des Palmes académiques.
Il a été élu membre correspondant de l'Académie de France en 1983, section Sciences humaines
membre et président de l'Académie nationale de Metz
Sources biographiques :
Académie d'Agriculture de France
Publications du savant :
Aménagement du territoire, une méthode : les exemples de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse / Direction de la documentation française ; réd. par Jacques Jung [et al.], 1994
L'Aménagement de l'espace rural , une illusion économique
Publication : Paris : Calmann-Lévy, 1971, 407 p
Rédacteur(s) de la notice : Nadine Vivier
Fiche créée le 09/04/2017 - Dernière mise à jour le 11/04/2017
© copyright CTHS-La France savante.