Effondrements et ruptures
http://cths.fr/co/congres.phpLe prochain congrès se tiendra à l'université Toulouse- Jean-Jaurès du 22 au 26 mai 2023.
Présidé par la section « Préhistoire et protohistoire » du CTHS, en la personne de sa vice-présidente Sandrine Costamagno, directrice de recherche au CNRS, membre du laboratoire Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES, UMR 5608, université Toulouse - Jean-Jaurès / CNRS / EHESS), équipe « Sociétés et milieux des populations de chasseurs-cueilleurs-collecteurs » (SMP3C), il a pour thème « Effondrements et ruptures ».
Le congrès est ouvert à tout public. L'inscription des auditeurs est obligatoire et gratuite.
La date limite pour proposer une communication (un résumé de 1000 signes espaces comprises) est le 1
er novembre 2022,
en ligne à la page « Congrès annuel » ou par courrier (postal ou électronique) ; résumé + fiche d'inscription à congres@cths.fr
Droits d'inscription : 25€. Les co-intervenants doivent également s'acquitter de ces droits, mais les co-auteurs sont exonérés).
Les frais de déplacement et d'hébergement sont à la charge des congressistes.
Trois bourses d'aide au déplacement, d'un montant de 200 euros chacune, seront attribuées aux doctorants dont la proposition de communication a été retenue par la Commission scientifique du congrès en novembre et qui ne bénéficient d'aucune autre ressource.
Pièces à fournir, à joindre à la proposition de communication :
- une lettre de demande motivée adressée au président du Cths, M. Philippe Bourdin Campus Condorcet - CTHS - Recherche Nord - 14 Cours des humanités 93322 Aubervilliers Cedex
- une lettre d’appui du directeur de thèse,
- une lettre du directeur de l’École doctorale attestant qu’aucune aide n’est allouée à l’étudiant.
Le temps d'un exposé est de 15 minutes, suivies de questions et échanges de 10 minutes.