Accueil       Sociétés savantes    Annuaire prosopographique : recherche    LECLERC-THOUIN Oscar

LECLERC-THOUIN Oscar

Naissance: 1798 - Décès: 5 janvier 1845

Société(s)
Académie d'agriculture de France : membre de la section culture de la société royale d'agriculture de France ; secrétaire perpétuel 1843 à 1845, 1828-1845
Société d'encouragement pour l'industrie nationale : membre du conseil (1837-1844), membre du comité d'agriculture, 1837-1845
Biographie
Oscar Leclerc-Thouin est membre de la société royale d'agriculture de France en 1828, section culture ; secrétaire perpétuel de janvier 1843 à 1845. Il est aussi membre de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale (SEIN) : membre du conseil, membre du comité d'agriculture.
Il est chevalier de la légion d'honneur.
Sources biographiques
- Académie d'agriculture, - Société royale et centrale d'agriculture. Notice sur Oscar Leclerc-Thouin, par M. Adolphe Brongniart : Paris : impr. de Vve Bouchard-Huzard, [1847] - Nécrologie dans le Bulletin de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale, 1845, page 311. - Bulletin de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, 1893, 92e année, 4e série, tome 8, Novembre 1893, pp.826.
Bibliographie
- Notions théoriques et pratiques sur les assolements, par Oscar Leclerc-Thoüin : Paris : impr. de Decourchant, 1835
- Considérations sur l'étude des races végétales dans leurs rapports avec la naturalisation des plantes et des arbres, par M. O. Leclerc-Thoüin : Paris : impr. de Vve Bouchard-Huzard, (1842)
Rédacteur(s) de la notice : Nadine Vivier, Francine Fourmaux, Quitterie Dectot
Fiche créée le 13/08/2017 - Dernière mise à jour le 27/09/2025
© copyright CTHS-La France savante.