Accueil       Sociétés savantes    Annuaire prosopographique : recherche    OAKLEY Kenneth Page

OAKLEY Kenneth Page

Naissance: 7 avril 1911 à Amersham (Buckinghamshire), Royaume-Uni - Décès: 2 novembre 1981 à Amersham (Buckinghamshire), Royaume-Uni

Société(s)
Biographie
Kenneth P. OAKLEY est un anthropologue, géologue et paléontologue anglais dont la plus grande réussite fut de démontrer la contrefaçon du fossile dénommé " l'homme de Piltdown ".

Il fait d'excellentes études en les commençant à la Challoner's Grammar School à Amersham, où son père, Tom Page Oakley, était directeur de l'école. Il les poursuit à l'University College School de Hampstead, puis en 1930 à l'University College de Londres. En 1933 il obtient un... (lire la suite...)
Sources biographiques
Dans médiathèque numérique de la Société d'Etudes et de Recherches Préhistoriques - Les Eyzies (mediatheque.serpe.org) : Bulletin numéro 1 de l'Association Préhistorique des Amis des Eyzies, page 8 : Liste des membres de l'association des amis des Eyzies, Membres. Site wikipedia Allemagne : https://de.wikipedia.org/wiki/Kenneth_Oakley
Bibliographie
Oakley, K. P. (1949). L’homme l’outilleur. Londres : British Museum (histoire naturelle).
Oakley, K. P., et Hoskins, C. R. (1950, mars). De nouvelles preuves sur l’antiquité de l’homme de Piltdown. Nature, 165, 379-382.
Weiner, W. S., Oakley, K. P., et Le Gros Clark, W. E. (1953, novembre). La solution du problème de Piltdown. Bulletin du British Museum (Histoire naturelle) Géologie.
Rédacteur(s) de la notice : Dominique Bombaud
Fiche créée le 28/10/2025 - Dernière mise à jour le 02/11/2025
© copyright CTHS-La France savante.