Louis de Cahuzac est avocat et auteur dramatique
Son père est avocat
Il commença ses études à Montauban les acheva à Toulouse, où il prit aussi ses grades d'Avocat ; de retour à Montauban, M. Pajot lui fit donner la commission de Secretaire de l'Intendance, et ce fut pendant qu'il exerçoit cet emploi qu'il donna en 1736 sa Tragédie de Pharamond ; mais l'envie de se livrer totalement aux Lettres, le lui fit quitter pour venir à Paris.
Monseigneur le Comte de Clermont se l'attacha en qualité de Secrétaire de ses commandemens, & ce fut en cette qualité qu'il fit la Campagne de 1743 avec ce Prince, qu'il quitta ensuite pour ne s'occuper absolument que de la Littérature, d'autant mieux que sans être fort riche sa fortune était cependant honnête et aisée. Son goût principal était pour l'Opéra, quoiqu'il ait travaillé dans tous les genres dramatiques.
Poète dramatique et lyrique, il collabore avec Jean-Philippe Rameau pour de nombreuses œuvres lyriques
Il participe également à la rédaction d'articles pour l'Encyclopédie, notamment sur le ballet, le chant, la comédie-ballet, la contredanse
Fondateur de l'Académie de Montauban