Accueil       Sociétés savantes    Annuaire des sociétés savantes    Société internationale de biométrie humaine - PARIS
Société internationale de biométrie humaine - PARIS
Année de création : 1932
Domaines d'activité: ethnologie, anthropologie, folklore, médecine, pharmacie, vétérinaire
Domaines géographiques: International
Présentation de la société :
La Société de biométrie humaine, société scientifique de recherche et d'enseignement, a pour objectif une meilleure connaissance de l'Homme et des hommes présents et passés. Aujourd'hui, elle connaît une extension internationale pour le moment, dans la CEE ( Belgique, Espagne, Italie....) et en Amérique du Sud. La revue "Biométrie humaine et Anthropologie" publiée avec le concours du CNRS fait aujourd'hui référence pour de nombreuses bibliographies.

La Biométrie Humaine - étude métrique des êtres humains, de leur croissance et l'analyse statistique des résultats est associée aux recherches en Anthropologie, Anthropologie biologique, Auxologie, Biométrie du sport, Évolution, Génétique, Identification, Malnutrition, Modélisation, Morphologie, Obésité, Orthodontie, Ostéologie, Paléoanthropologie, Paléontologie humaine, Techniques de mesures du corps humain.

Publications périodiques
BIOMÉTRIE HUMAINE ET ANTHROPOLOGIE - 1 à 2 numéros par an
- Revue publiée avec le concours du CNRS suite des « Cahiers d'Anthropologie et de Biométrie Humaine », nés de la fusion de la revue « Biométrie Humaine » créée par le Pr. Edouard TOULOUSE et le Pr Henri LAUGIER (1932) et des « Cahiers d'Anthropologie » fondés parle Pr André DELMAS (1975)