Accueil       Sociétés savantes    Annuaire des sociétés savantes    Centre régional d'archéologie d'Alet (CeRAA) - SAINT-MALO CEDEX
Centre régional d'archéologie d'Alet (CeRAA) - SAINT-MALO CEDEX
Année de création : 1967
Domaines d'activité: archéologie
Domaines géographiques: Bretagne
Présentation de la société :
Le CeRAA fut fondé par Antoine Dos, bibliothécaire et archiviste de la ville de St-Servan, une fois de retour dans son pays natal.
Tout en ayant un rayonnement régional, l'association loi 1901 porte le nom du site de la Cité d’Alet, le berceau antique de l’agglomération malouine.
Le CeRAA a fouillé méthodiquement différentes places de la Cité d’Alet, de 1967 à 1981 ; de 1973 à 1978, il a procédé à des fouilles sous-marines, explorant méthodiquement la rade de Solidor ; depuis 1974, il localise et caractérise les sites archéologiques du nord de l’Ille-et-Vilaine et de la moitié orientale des Côtes-d’Armor (arrondissements de Saint-Brieuc, Dinan, Saint-Malo et Fougères).
Il participe à des programmes de recherche, d'enseignement en direction des publics scolaires (incluant des visites de sites et l'accueil de stagiaires du secondaire), organise des conférences et des expositions itinérantes.
Publications périodiques
dossiers du CeRAA (Les )
Chaque année, deux volumes de cette revue spécifique du Ce.R.A.A. sont édités :
- un volume... (lire la suite…)