Accueil       Sociétés savantes    Annuaire des sociétés savantes    Société européenne pour l'étude des civilisations de l'Himalaya et de l'Asie centrale (SEECHAC) - PARIS
Société européenne pour l'étude des civilisations de l'Himalaya et de l'Asie centrale (SEECHAC) - PARIS
Domaines d'activité: sciences humaines, sciences sociales
Domaines géographiques: Asie
Périodes chronologiques: Préhistoire-Protohistoire, Antiquité, Moyen Âge, Moderne, Contemporain-Temps présent
Présentation de la société :
Vous pouvez venir nous voir au Musée Cernuschi lors de la permanence de l'association, le mardi après-midi entre 14H30 et 16H30.
La SOCIÉTÉ EUROPÉENNE POUR L’ÉTUDE DES CIVILISATIONS DE L’HIMALAYA ET DE L’ASIE CENTRALE (SEECHAC) a pour objectif de faire connaître les civilisations, les arts et les religions de ces régions. La société a son siège à Paris, au Musée Cernuschi, mais se veut résolument internationale : elle a pour ambition de réunir tous ceux qui en... (lire la suite...)
Exemple(s) de publication de la société (liste non exhaustive)
Publication des actes du colloque tenu à Vienne en novembre 2013

Le volume intitulé Interaction in the Himalayas and in Central Asia. Processes of transfer, translation and transformation in art, archaeology, religion and polity, issu du troisième colloque international de la SEECHAC, qui s’était tenu à Vienne les 25-27 novembre 2013, est paru aux presses de l’Académie des Sciences d’Autriche (Vienne, 2017), sous la direction d’Eva Allinger, Frantz Grenet, Christian Jahoda, Maria-Katharina Lang et Anne Vergati.