Recueil de textes relatifs à l'histoire de l'architecture et à la condition des architectes en France au Moyen Âge (épuisé)
XIe-XIIIe siècles - 1995
Victor MORTET, Paul DESCHAMPS, Léon PRÉSSOUYRE (préf.) et Olivier GUYOTJEANNIN (biblio.)
ISBN : 2-7355-0300-3
1 100 p. | 13x19 cm | br.
Collection : CTHS Format
N° dans la collection : 15
Code Sodis : F30279.3
Cet ouvrage rassemble une série de textes relatifs à l'histoire de l'architecture et à la condition des architectes au Moyen Âge. Il est le résultat d’une enquête menée par le Comité des arts et monuments auprès du Ministère de l’Instruction publique visant à éclairer la condition des architectes, des architectes, des artistes et des ouvriers actifs sur les chantiers du Moyen Âge aussi bien que les techniques de construction mises en œuvre à cette époque. La masse des informations collectées et la rigueur des auteurs font de cet ouvrage, aujourd’hui encore, un véritable instrument de travail pour les archéologues, historiens de l’art, des techniques ou de la langue.
Table des matières :
Préface, par Léon PRESSOUYRE - p. 7 Recueil de textes relatifs à l'histoire de l'architecture et à la condition des architectes en France au Moyen Âge, XIe-XIIe siècles, par Victor MORTET - p. 23 Introduction, par Victor MORTET - p.... (lire la suite...)
Table des matières au format PDF.