Recherches sur l’origine des grands magasins parisiens, note d’orientation
(extrait de Paris et Ile-de-France - Mémoires, tome 7, 1955) - 1956
Bertrand GILLE

Extrait de : "Paris et Ile-de-France - Mémoires (tome 7, 1955)"
Marius BARROUX, Marie DURAND-LEFEBVRE, François DE MONTREMY, René BAILLARGEAT, Solange PAJOT, Françoise BONTOUX, Richard COBB, Bertrand GILLE
Fédération des sociétés historiques et archéologiques de Paris et Ile-de-France
1956
14 p.
Collection : Paris et Ile-de-France. Mémoires
Édition électronique, texte vendu en PDF
commander le PDF [prix : 5,00 €]
Les recherches sur l’origine des grands magasins parisiens (pratiquement tous nés dans la seconde moitié du XIXe siècle) permettent d’en apprendre long sur l’histoire du commerce à Paris et les modes de consommation. Mais les recherches pourraient être menées bien plus loin si l’on exploitait toutes les sources possibles dans ce domaine spécifique : archives des entreprises, fournisseurs, banques, publicités...