Bataille pour des coches d'eau au Port Saint-Paul (1783-1790)
(extrait de Paris et Ile-de-France - Mémoires, tome 45, 1994) - 1994
Bernard MOURAZ

Extrait de : "Paris et Ile-de-France - Mémoires (tome 45, 1994)"
Marcel-M. CHARTIER, Philippe MARQUIS, Albert DIDON, Marie-Thérèse HERLÉDAN, Michèle MERGER, Patrick GOUGE, Daniel MORDANT, Gilbert-Robert DELAHAYE, Paulette CAVAILLER, Pierre MERCIER, lsabelle BACKOUCHE, Bernard MOURAZ, Philippe RUER, Jean MARAIS, Bernard LE SUEUR, Christian CHAUDRE, Frédéric DELAIVE, Jacques DESSAIN, Alain GALOYER, Jean-Pierre BLAZY, Damien BLANCHARD, Marc VALENTIN, Dominique HERVIER, Laurent ROBERT, Paule FIEVET, André JAUDIN CARRE, Louis THOMAS, Jean FAVIER, Bernard BRIFFA
Fédération des sociétés historiques et archéologiques de Paris et Ile-de-France
1994
7 p.
Collection : Paris et Ile-de-France. Mémoires
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Peu appréciés des classes supérieures, les coches d’eau de la Haute-Seine, au prix modique de trois sols par lieue et par voyageurs, sont, à la fin de l’ancien régime, le grand moyen de transport populaire malgré (et peut-être à cause de) leur lenteur et la promiscuité qui y règne. Une ordonnance du Bureau de la Ville du 29 avril 1738 réglementait ce moyen de transport.