L’organisation de l’enseignement des sciences. La voie ouverte par le Second Empire (épuisé)
1989
Nicole Hulin-Jung
ISBN : 2-7355-0171-X
336 p., 21 x 27, br.
Collection : Mémoires de la section d'histoire des sciences et des techniques
N° dans la collection : 6
Code Sodis : F302575
Étude considérable reprenant toute l’évolution de l’enseignement scientifique depuis la création des lycées, et notamment, sous le Second Empire et sous Jules Ferry, avec la création de la “bifurcation” et son abandon, le tout replacé dans l’ensemble des conditions politiques, idéologiques, techniques et scientifiques qui ont déterminé cette évolution. Nombreux textes et références, abondante bibliographie, index.
Table des matières :
Préface par Robert FOX - p. 9 Avant-propos - p. 11 Orientations et repères chronologiques - p. 15 LIVRE 1: L'ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE SECONDAIRE DANS LA PREMIÈRE MOITIÉ DU XIXe SIÈCLE Introduction - p. 31 Chapitre 1: L'enseignement... (lire la suite...)
Table des matières au format PDF.