Annales françaises d'anesthésie et de réanimation

 
Les Annales Françaises d'Anesthésie et de Réanimation, communément connues sous le sigle AFAR, sont nées en 1982 de la fusion des Annales de l’Anesthésiologie Française et Anesthésie Analgésie et Réanimation.
Organe officiel de la S.F.A.R, la revue est éditée chez ELSEVIER. Elle est composée de deux sections : Section "Textes Originaux" et Section "Formation - Informations" dite pages bleues, dont la rédaction est assurée par deux équipes rédactionnelles distinctes, coordonnées par un Rédacteur en Chef responsable de la préparation des numéros et de leur parution selon le calendrier prévu.
Les douze numéros annuels des AFAR, avec leurs deux sections, totalisent environ 1500 pages. Un numéro regroupe les communications du Congrès National d'Anesthésie et de Réanimation et un numéro supplémentaire les textes d'une conférence de consensus. La valeur scientifique des articles est garantie par un comité de lecture multidisciplinaire et un comité de rédaction exigeant. Grâce à cette rigueur, les AFAR sont indexées dans Current Content (Clinical practice), dans le Bulletin Signalétique du CNRS et dans l'Index Medicus. Le nombre d'abonnés est d'environ 4500, dont plus de 900 étrangers.