La production artisanale en Grèce
Une approche spatiale et topographique à partir des exemples de l’Attique et du Péloponnèse du VIIe au Ier siècle avant J.-C. - 2013
Giorgos Sanidas
ISBN : 978-2-7355-0795-5
304 p. | 23 x 26 cm | ill. coul. | br.
Collection : Archéologie et histoire de l'art
N° dans la collection : 33
Code Sodis : F30862.3
commander l'ouvrage [prix : 75,00 €]
Cet ouvrage aborde les questions relatives à l’organisation spatiale de la production artisanale en Grèce ancienne. Il permet de mieux comprendre l’implantation des activités dans l’espace de la cité grecque, son fonctionnement spatial et économique, et la place qu’occupe cette branche de l’économie au sein de la cité à partir de son insertion dans l’espace physique et de son fonctionnement matériel. L’établissement d’une topographie concrète de l’artisanat révèle des points de vue nouveaux et souvent originaux sur la concentration des activités ainsi que sur la notion de quartier et l’on découvre que les activités artisanales intéragissent avec les sphères publiques, sacrées et privées.
Comptes rendus parus dans la presse :
Les dossiers de l'archéologie
20/01/2014 - Éléonore Fournié
Extrait du compte-rendu paru dans le n° 361 des Dossiers d'Archéologie (janvier-février 2014) :

"Maître de conférences à l'université de Lille 3, l'auteur combine avec bonheur le travail des archéologues et des historiens et nous livre ici un ouvrage qui devrait faire date dans la fabuleuse histoire de la Grèce antique".