Correspondance administrative sous le règne de Louis XIV (épuisé)
entre le cabinet du roi, les secrétaires d'Etat, le chancelier de France et les intendants et gouverneurs des provinces, les présidents, procureurs et avocats généraux des parlements et autres cours de justice, le gouverneur de la Bastille, lesévêques, les corps municipaux - 1855
Volume 4 - Travaux publics, affaires religieuses, protestants, sciences, lettres et arts...
G.-B. Depping et Guillaume Depping
Collection : Documents inédits sur l'histoire de France - série in 4°
Dans ce tome quatre, la section des travaux publics indique le commencement de deux grandes entreprises : le canal de Languedoc et le canal de Bourgogne.
En ce qui concerne les affaires religieuses et ecclésiastiques, les libertés de l'Eglise anglicane, le quiétisme, le jansénisme, le protestantisme et surtout les suites de la révocation de l'édit de Nantes forment les matières principales. Viennent ensuite les sciences, les arts et les lettres qui comprennent les acquisitions d'objets d'art et l'administration de l'école française de Rome. Pour finir, la dernière section des lettres diverses est une sorte de supplément qui contient des lettres isolées qui n'ont pu trouver leur place dans les divisions précédentes.