Alors que s'achève le 143ème congrès du CTHS, l'heure est au bilan. 2018 fut une grand année : nous avons accueilli près de 650 congressistes (dont plus de 100 étudiants, près de 50 étrangers et 338 membres de sociétés savantes) au cours d'un symposium qui a bénéficié de partenariats prestigieux (Muséum national d'histoire naturelle, Association des professeurs d'histoire-géographie, Clionautes, École pratique des hautes études, Société de géographie, etc.).
De plus, nous avons accueilli deux membres du gouvernement : Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ; Madame Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre d'Etat, Ministre de l'intérieur. Elles ont salué le rôle essentiel du CTHS et des sociétés savantes dans la transmission des savoirs, rappelant l'importance de développer le lien entre la recherche scientifique et les citoyens.
Le congrès 2019 se déroulera à Marseille autour du thème
Réel & virtuel.
L'Ecole nationale des chartes consacre une page spéciale au congrès, sur son site internet (avec des photos, des informations complémentaires).
Retrouvez la page de l'Ecole des chartes consacrée au congrès