RICHON Charles

Naissance: 13 février 1820 à Châlons-sur-Marne () - Décès: 6 décembre 1893 à Saint-Amand

Société(s)
Biographie
Botaniste français.
Médecin à Saint-Amand, pendant quarante ans il joignit à l’exercice de la médecine, l’étude de l’archéologie, des arts et surtout de la botanique, et parmi les branches de cette dernière science, celles des champignons et des autres cryptogames.Grâce à ses talents d’artiste, il conserva et put communiquer aux autres les découvertes qu’il faisait tous les jours et qu’il consignait par le dessin et l’aquarelle sur un magnifique album, il en livra des reproductions aux sociétés savantes dont il faisait partie et qui en publièrent des planches dans leurs mémoires.
Bibliographie
Atlas des champignons comestibles et vénéneux de la France et des pays circonvoisins, contenant 72 planches en couleur, dessinées d'après nature avec leurs organes reproducteurs amplifiés, par Charles Richon,... Accompagné d'une monographie... et d'une histoire générale des champignons comestibles et vénéneux par Ernest Roze, 1888
atalogue raisonné des champignons qui croissent dans le département de la Marne, établi d'après les classifications des auteurs modernes... (lire la suite...)
Rédacteur(s) de la notice : Martine François
Fiche créée le 28/02/2011 - Dernière mise à jour le 28/02/2011
© copyright CTHS-La France savante.