Agent d'assurances, puis géomètre
Il est le fils de François Clerc, originaire de Haute-Saône, banquier à Paris où il meurt en 1898, et de Marie Angéline Dugourd, native de Besançon.
En 1901, lors du recensement de la commune de Rivière-Devant, située dans le canton de Saint-Laurent en Grandvaux (Jura), il est indiqué qu'il vit chez une tante maternelle. Mais peu après, sa mère le rejoint et ils s'installent à L'Abbaye, hameau de cette même commune qui sera rattachée plus tard à celle de Grande-Rivière, où il vécut jusqu'à son décès.
Le 6 novembre 1911 il épouse, à Grande-Rivière, Marthe Ferdinande Thérèse Martelet, originaire de la commune, du hameau des Chauvins. Il est dit dans l'acte de mariage qu'il est pisciculteur.
Après la guerre, il devient agent d'assurances et ouvre un cabinet à Grande-Rivière. Il sera en même temps secrétaire de mairie des deux communes de Grande-Rivière et Rivière-Devant dès 1921 jusqu'à son décès.
Dans le recensement de 1936, il est dit géomètre expert, résidant toujours à Grande-Rivière. C'est là qu'il meurt en 1944, âgé de 68 ans.
A la Société d'émulation du Jura, il est parrainé par MM. Fardet et Carrez (cf. fiches à ces deux noms) à la séance du 12 octobre 1922, avec admission le 16 novembre suivant.