Administrateur colonial
Descendant d'une famille de cultivateurs qui ont habité aux environs de Salins, à Clucy, Chilly-sur-Salins puis Cernans, jusqu'à son père, Jules Narcisse, garde forestier à Saint-Laurent-en-Grandvaux où naît Antonin en 1886 .
Entré dans l'Administration coloniale, il est en Côte d'Ivoire, à Bingerville, en 1913. En congé à Saint-Laurent, il y demeure quelque temps avant de repartir dans les bureaux de l'Administration à Paris. Il habite rue de Vaugirard et se marie le 15 octobre 1921, épousant une jurassienne, Léonce Agnès Richard, née à Morez. Dans l'acte de naissance de l'un de ses enfants, en 1922, il est dit être en poste à Ouagadougou en Haute-Volta. D'autres enfants naissent à Paris entre 1923 et 1930. Puis il est envoyé en 1934 à Dakar au Sénégal, et donne alors l'adresse d'une boîte postale (BP 390) pour conserver ses liens avec la Société d'émulation du Jura.
De retour en France, il retrouve Saint-Laurent à la veille de la guerre.
En 1950, nommé administrateur colonial honoraire, il s'installe à Aix-en-Provence, au 31 de la rue du 4 Septembre. Il rachète alors ses cotisations à la Société d'émulation, devenant de ce fait membre honoraire.
C'est à Hyères où il habite en 1959 - 4, place Cafabre - qu'il meurt le 9 novembre dans sa soixante quatorzième année.