Fils unique d'un Italien arrivé en France en 1920, à l'âge de 15 ans et natif d'Oggebio (Italie), et d'une mère bretonne, Françoise Cadic, de Quimperlé, il s'installe dans le Jura à la suite d'un séjour de vacances et de l'achat, en 1976, d'une maison à Voiteur (Jura), rue de la Baume. Il adhère à la Société d'émulation du Jura lorsqu'il prend sa retraite, en mai 1987. Il avait effectué sa carrière au Crédit lyonnais, ayant débuté comme coursier à 14 ans et l'ayant terminée comme cadre du service immobilier.
Passionné de généalogie, il participe à l'élaboration du livre Naissance d'un département, par lequel la Société marque le Bicentenaire de la Révolution française ; le résultat de ses recherches a par ailleurs été confié à M. Nozière à Domblans. A la Société d'émulation, il est un membre actif, participant aux activités et sorties et rendant beaucoup de services au sein du petit groupe qui entoure le bureau, par exemple pour la mise en enveloppes du bulletin de liaison de la Société.
De son mariage avec Françoise Dousset, célébré à Paris 11e le 14 avril 1955, sont nés trois enfants : François, Claire et Pierre.
Il est inhumé au cimetière de Voiteur.