Accueil       Sociétés savantes    Annuaire prosopographique : recherche    MATHEY Georges Pierre Louis

MATHEY Georges Pierre Louis

Naissance: 1er septembre 1895 à Lons-le-Saunier (Jura) - Décès: 12 mai 1968 à Is-sur-Tille (Côte-d'Or)

Société(s)
Société d'émulation du Jura : membre résidant, 1954-1964
Biographie
Son père, Pierre Gustave Mathey, né à Baissey (Haute-Marne) en 1858, marié à Charlotte Marie Thérèse Besson, née en 1868 à Moutaine (Jura), est contrôleur des Contributions directes à sa naissance ; ses parents habitent alors 7, route de Villeneuve. Georges Mathey suit la voie paternelle : il est également contrôleur des Contributions directes au Mans (Sarthe) lorsqu'il épouse à Montbéliard, le 14 août 1923, Madeleine Cécile Marie Louise Schmitt, née à Fontaine (Territoire de Belfort) le 4 juin 1896; l'un de leurs témoins est Charles Armand, contrôleur des Contributions directes de la ville.
Il poursuit sa carrière à Lons-le-Saunier (Jura) comme Directeur des enquêtes économiques. Il y réside place du Marché au bois blanc.
Retraité, il entre à la Société d'émulation du Jura dont il devient trésorier (1954-1959 au moins). Il en est un membre actif et sa femme suit volontiers les séances dans lesquelles elle met une note de convivialité.
Il meurt chez son fils, Jean Mathey, employé au commissariat à l'énergie atomique et domicilié à Is-sur-Tille. Mais il est inhumé au cimetière de Lons-le-Saunier.
Sources biographiques
Mairie de Lons-le-Saunier, service de l'état civil Mairie de Montbéliard, service de l'état civil Archives municipales de Lons-le-Saunier, liste nominative de recensement, 1906.
Bibliographie
Pas de publication connue
Rédacteur(s) de la notice : Madeleine Jeannerod, Claude-Isabelle Brelot
Fiche créée le 07/01/2019 - Dernière mise à jour le 25/01/2019
© copyright CTHS-La France savante.