Kosta Todorovitch est un infectiologue serbe.
Docteur en Médecine et spécialiste des maladies infectieuses, il a notamment été doyen émérite à la faculté de médecine de Belgrade et recteur de la haute école médicale de Belgrade.
Il a travaillé auprès de la clinique des maladies infectieuses Claude Bertnard, avec Pierre Teissier, André Lemierre, Louis-Jacques Tanon, P. Mollaret, J. Reilly, P. Gastinel, J. Cathala et a publié différents ouvrages dont les plus notables sont : « Traité des maladies infectieuses », « Les maladies infectieuses aiguës » (1963) et « Le traitement actuel de la méningite tuberculeuse et de la tuberculose. Le livre pour les médecins » (1957).
Il est élu correspondant étranger de l'Académie de médecine pour la division de médecine le 13 juillet 1954 et a été membre de l’Académie serbe des sciences, membre correspondant de l’Académie yougoslave des sciences et des beaux-arts, membre correspondant de l’Académie slovène des sciences et des beaux-arts, Président d’honneur de la société médicale serbe et membre d’honneur de la société médicale de Monténégro.