FARRAN Jacques

Naissance: 17 avril 1921 à Prades (Pyrénées-Orientales) - Décès: 2 août 2005 à Toulouse (Haute-Garonne)

Société(s)
Biographie

Académie des sciences et lettres de Montpellier
Jacques Farran est ingénieur de l'École centrale, recteur de l'Académie de Montpellier, universitaire,

Fils de Joseph Farran, Ingénieur à la SNCF, et de Mme, née Irma Astruc. Marié le 5 mars 1955 à Mlle Renée-Marie Rouan (2 enf. : Jacques-François, Carine).
À ne pas confondre avec Jacques Farran, homme politique, né à Perpignan (1928-1999).

Études : Lycée Clémenceau à Nantes puis Faculté des sciences de Toulouse.
Diplômes :... (lire la suite...)
Sources biographiques
- Académie des sciences et lettres de Montpellier - Éloge de M. Jacques Farran par M. LORRAIN, Mémoires de l'Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse, Volume 168, tome VII, 2006 - Académie des sciences, inscriptions et belles-lettres de Toulouse, notice par Jacques Fontan -(état-civil) Fichiers des personnes décédées depuis 1970, publiés par l'INSEE en application des dispositions des articles L311-9 et L312-1-1 du code des relations entre le public et l’administration, et réutilisables dans les conditions prévues par le titre II de ce livre.
Bibliographie
Contribution minéralogique à l'étude de l'adhérence entre les constituants hydratés des ciments et les matériaux enrobés (1957)
Contribution à l'étude des propriétés optiques structurales et superficielles des cristaux métalliques au moyen du microscope métallographique polarisant (1950)
Ressources