Accueil       Sociétés savantes    Annuaire des sociétés savantes    Groupe français d'études et d'applications des polymères (GFB) - STRASBOURG Cedex 2
Groupe français d'études et d'applications des polymères (GFB) - STRASBOURG Cedex 2
Année de création : 1970
Domaines d'activité: technique
Domaines géographiques: National
Périodes chronologiques: Contemporain-Temps présent
Présentation de la société :
Association à but non lucratif créée le 27 novembre 1970 sur l’initiative du Dr A.J. Kovacs et du Prof. G. Champetier (1905-1980), ce dernier devenant son premier président. Le Dr A.J. Kovacs en devint le premier secrétaire général, et le siège fut fixé au Centre de recherches sur les Macromolécules de Strasbourg (actuel ICS). Sa mission, reconnue d’utilité publique en 1990, est de promouvoir le développement des polymères dans les organismes d’enseignement supérieur et de recherche, mais également au sein du tissu industriel français.

- Activités : un colloque annuel réunissant environ 150 participants. Des colloques thématiques organisés par les sections régionales. Des manifestations organisées en collaboration étroite avec des sociétés soeurs : Colloques SAGE (SFIP, AFICEP, GFP), Congrès Matériaux (Sociétés adhérentes à la FFM). Des prix : prix de thèse, prix et grand prix du GFP, prix GFP/PME Oseo, prix des divisions SCF/SFP.
Publications périodiques
1 fiche prosopographique
Membres entre l'année : et l'année :

CHAMPETIER Georges (1905-1980) - président